top of page

Qu’est-ce que l’Association facultaire de langues et communication de l’Université du Québec à Montréal ?

L’Association facultaire de langues et communication est une organisation politique, sociale et de service qui s’occupe à défendre les membres tant du point de vue local qu’au national. Elle cherche à créer un espace sécurisé au droit de parole et d’action. Elle regroupe l’ensemble des personnes étudiantes de la Faculté de communication et ses constituantes comme l’École de langues, futur département, et l’École des médias.

 

L’AFELC obtient les mandats de son assemblée générale et doit aussi siéger aux différents comités et instances universitaires pour les représenter. Elle organise aussi des activités avec les différents groupes et autres associations étudiantes de l’UQAM.

 

Pour passer de la parole aux actes, l’Association assure la meilleure qualité de vie possible dans les dimensions sociales en offrant différents services comme les photocopies académiques sans coût direct, un soutient durant une période difficile que peuvent vivre nos membres et un espace sécurisé au J-1190 pour favoriser le dialogue.

 

Surtout, l’association n’est rien sans ses membres. Car la solidarité étudiante se fait par un processus démocratique, transparent et participatif.

bottom of page